Confidentialité

Politique de confidentialité de la Home Tester Club

Date d’entrée en vigueur: Septembre 2013 ; Dernière mise à jour : Avril 2021

La présente politique de confidentialité s’applique aux sites Web sur lesquels elle figure.

La présente politique de confidentialité décrit la manière dont Home Tester Club traite les informations personnelles collectées sur les sites Web et les plates-formes où cette politique apparaît. Cette politique ne s’applique pas à la manière dont nous traitons les informations relatives aux employés ou aux futurs employés.

Nous utilisons vos informations sur la base de votre consentement à nos pratiques. En utilisant ce site Web, vous acceptez que nous recueillions, divulguions et utilisions vos informations comme décrit dans la présente politique de confidentialité.

Nous recueillons des informations de différentes manières.

Nous recueillons des informations directement auprès de vous. Nous recueillons des informations sur vous lorsque vous vous inscrivez ou utilisez notre formulaire « contactez-nous ». Nous pouvons également recueillir des informations lorsque vous nous envoyez un courriel ou mettez à jour votre profil.

Nous recueillons des informations auprès de vous de manière passive. Nous utilisons des outils tels que les fichiers témoin et les balises Web pour collecter des informations vous concernant. Nous le faisons en utilisant nos sites Web et dans les courriels que nous vous envoyons. Nous recueillons des informations sur les utilisateurs au fil du temps lorsque vous utilisez cette plateforme. Nous pouvons faire appel à des tiers pour collecter des informations personnelles de cette manière.

Nous obtenons des informations vous concernant auprès de tiers.  Les sites de médias sociaux peuvent nous fournir des informations vous concernant. Nous pouvons également obtenir des informations vous concernant de la part de vos amis qui utilisent notre fonction « envoyer un courriel à un ami ».

Les informations personnelles que nous collectons et la finalité du traitement pour de le traitement
Nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles comme décrit ci-dessous dans la présente politique de confidentialité et en conformité avec les lois pertinentes sur la protection des données.

a) Visite du site Web du Home Tester Club

Si vous ne faites que visiter notre site Web, c’est-à-dire si vous ne nous contactez pas par courriel ou via notre formulaire de contact, nous ne collectons que les données personnelles que votre navigateur transfère à notre serveur. Si vous souhaitez consulter notre site Web, c’est-à-dire lire des avis sur des produits sans vous inscrire en tant que membre, nous collecterons les données suivantes, qui nous sont techniquement nécessaires pour pouvoir afficher notre site Web et assurer sa stabilité et sa sécurité :

• Adresse IP
  • La date et l’heure de la demande
  • Différence de fuseau horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT)
  • Contenu de la demande (page spécifique)
  • Statut d’accès/Code de statut HTTP
  • Quantité de données respectives transmises
  • Le site Web d’où provient la demande
  • Le navigateur
  • Système d’exploitation et son interface
  • Langue et version du logiciel de navigation

Si vous choisissez de communiquer avec nous (par exemple par courriel ou via notre formulaire de contact), nous pouvons collecter votre adresse courriel et vos prénom et nom, ainsi que d’autres données que vous nous envoyez en cas de communication, en fonction du canal de communication.

Nous n’utilisons vos données que dans le but pour lequel vous nous les avez fournies, par exemple pour vous permettre de visiter notre site Web ou pour traiter votre demande de contact.

Pour rendre la visite de notre site Web plus attrayante et permettre l’utilisation de certaines fonctions, nous utilisons également des fichiers témoin. Pour plus de détails, veuillez vous reporter à notre plateforme de gestion des consentements.

b) Inscription en tant que membre du Home Tester Club

Si vous devenez membre de notre Home Tester Club, les données que vous nous fournissez lors de votre inscription et qui sont requises à cette fin (« champs obligatoires ») seront collectées. Cela inclut actuellement :

• Nom
  • Sexe
  • Mois et ’année de naissance
  • Adresse courriel

Afin de recevoir des produits à tester, vous devez fournir votre adresse.  Il n’est pas nécessaire de fournir votre adresse pour créer un compte dans le Home Tester Club.  Sur une base volontaire, vous pouvez nous communiquer votre numéro de la téléphone lors de votre inscription.

Lors de la création de votre compte, vous devrez remplir d’autres informations obligatoires. Des exemples et des détails supplémentaires sont fournis plus loin dans cette politique :

• De la taille du ménage
  • Nombre et âge des enfants
  • Votre revenu annuel approximatif, avec la possibilité de ne pas le divulguer

Vous avez également la possibilité, sur une base volontaire, de stocker une photo de profil et de créer des liens vers vos comptes de médias sociaux (Instagram et Facebook). Dans ce contexte, il est possible que nous recevions d’autres informations de votre part.

• Lorsque vous vous connectez à votre compte Facebook, nous avons reçu votre adresse électronique, votre nom, votre date de naissance (si vous l’avez fournie) et votre identifiant d’utilisateur Facebook.
  • Lorsque vous établissez un lien avec votre compte Instagram, nous recevons votre identifiant d’utilisateur Instagram, le nom de votre compte et des informations sur le nombre de followers que vous avez.

Dans les deux cas, nous recevrons également toute photo de profil que vous pourriez avoir enregistrée sur votre compte de médias sociaux.

Pour vous inscrire en tant que membre, nous avons besoin de votre nom et d’une adresse électronique valide, sans laquelle l’inscription n’est pas possible, car nous avons besoin d’une adresse électronique individuelle pour chaque membre afin de pouvoir vous contacter personnellement en tant que partenaire contractuel. En outre, nous vérifions l’exactitude de l’adresse électronique que vous avez fournie lors de votre inscription en tant que membre en vous envoyant un courrier électronique contenant un lien que vous devez confirmer afin de compléter votre inscription en tant que membre (ce que l’on appelle le « double opt-in »).Nous avons besoin de votre adresse pour pouvoir vous envoyer des tests de produits.Vous devez mentionner votre âge car nous ne permettons qu’aux adultes de devenir membres.En outre, vos données dites socio-démographiques, telles que l’âge, le sexe, la taille du ménage, le nombre d’enfants et la classe de revenus annuels, sont absolument nécessaires pour déterminer des groupes de participants représentatifs pour les tests de produits.Sans l’indication des données obligatoires susmentionnées, l’adhésion au Home Tester Club n’est malheureusement pas possible.

Si nous disposons de votre numéro de téléphone au cours de l’enregistrement, nous l’utiliserons pour clarifier par téléphone toute question que nous pourrions avoir lors de la livraison ou de la soumission de votre évaluation. Nous pouvons également utiliser votre numéro de téléphone pour vous rappeler de soumettre un avis après avoir participé à un test de produit.

Vous pouvez ajouter une photo de profil pour donner une touche personnelle à vos contributions.

Vous pouvez lier votre compte Facebook ou Instagram afin que nous disposions d’un autre canal par lequel nous pouvons communiquer avec vous. Par exemple, il nous est possible de vous rappeler via la fonction d’actualités de votre compte de médias sociaux de soumettre un avis après avoir participé à un test de produit. D’autre part, en établissant un lien avec vos comptes de médias sociaux, nous pouvons identifier les membres qui sont actifs sur les médias sociaux pour nos tests de produits. Cela nous permet également d’évaluer les tests de vos produits de manière plus approfondie.

c) Demande de test de produit

Si vous choisissez de demander à participer à un test de produit en tant que membre du Home Tester Club, vous devrez généralement répondre à des questions spécifiques supplémentaires. Il peut s’agir de questions sur votre expérience du produit testé ou de produits similaires, ou sur vos intérêts et habitudes concernant ce type de produit. Il peut également s’agir de questions sur votre mode de vie, vos données socio-démographiques ou votre comportement de consommateur. Selon le produit, nous pouvons également être amenés à collecter des données dites sensibles dans des cas particuliers, par exemple des informations sur votre santé en relation avec le produit test correspondant. Dans ce contexte, il vous sera également demandé de confirmer ou de mettre à jour vos données d’adresse.

Nous utilisons ces données et en avons besoin pour savoir si vous correspondez au groupe cible du test de produit correspondant. Si vous ne répondez pas à ces questions spécifiques, vous ne pourrez pas vous qualifier avec succès pour un test de produit.

Pour certains tests de produits, la sélection des participants se fait en deux étapes. Dans un premier temps, nous vérifions si vous répondez aux critères socio-démographiques obligatoires via les réponses que vous avez soumises. Une fois qu’un candidat a fourni ses données volontaires, une vérification automatisée sera effectuée, c’est-à-dire sans qu’aucun de nos employés du Home Tester Club ne regarde les données, pour voir si le candidat répond aux exigences spécifiques.Lors de la deuxième étape, les participants finaux sont sélectionnés pour le test de produit parmi tous les candidats qui ont passé avec succès la première étape. La sélection, qui peut être automatisée, est déterminée en fonction d’une variété de facteurs, y compris, mais sans s’y limiter, votre activité sur le Home Tester Club, votre participation antérieure et la réalisation de tests de produits, vos réponses au questionnaire socio-démographique.

d) Utilisation de la plate-forme du Home Tester Club - Ce que nous faisons des informations que vous fournissez

En tant que membre, vous fournirez une série de données, certaines contenant des données à partir desquelles vous pourriez être identifié et d’autres étant toujours associées à vous mais ne permettant pas de vous identifier.

Le tableau suivant présente les données que vous pouvez fournir, la manière dont ces données sont utilisées par Home Test Club, par nos partenaires commerciaux et la base de notre traitement,
Quand vous fournissez des données
Données fournies
Utilisation par Home Tester Club
Utilisation par nos partenaires commerciaux

Base pour le traitement

Inscription

• Vous fournissez une variété de données, y compris :.
  • Nom
  • Sexe
  • Mois et ’année de naissance
  • Adresse courriel
  • De la taille du ménage
  • Nombre et âge des enfants
  • Votre revenu annuel approximatif, avec la possibilité de ne pas le divulguer

Pour créer, gérer et maintenir votre compte Home Tester Club.
Si vous avez un profil public, votre prénom et votre ville seront affichés avec les avis que vous soumettez.

Si vous avez un profil privé, seul votre prénom sera affiché avec les avis que vous soumettez.
Votre adresse complète sera affichée sur votre tableau de bord personnel et ne sera pas affichée avec votre évaluation ni consultable par quiconque sur le site du Home Tester Club. Les employés du Home Tester Club peuvent accéder à ces données pour gérer et maintenir votre compte et aux fins décrites ci-dessous.

Nous pouvons fournir votre adresse à nos fournisseurs afin de vous livrer des produits.
Afin de faciliter la livraison, nous pouvons également fournir votre adresse électronique.
Si une autre utilisation de votre adresse est proposée, nous demanderons un consentement spécifique pour cette utilisation.

La base du traitement de vos données personnelles lors de votre inscription en tant que membre du Home Tester Club est votre intérêt à devenir membre de HTC et, après l’inscription, votre adhésion conformément à nos conditions générales.

La base du traitement des données personnelles fournies par vous sur une base volontaire est le consentement, exprimé par votre saisie des données.

Télécharger la photo de profil

Dans le cadre de votre adhésion au Home Tester Club, vous pouvez soumettre une photo de profil, soit directement sur le Home Tester Club, soit en joignant un compte de média social à votre profil.

Votre photo de profil sera affichée sur le site à côté des avis écrits, des téléchargements de photos ou de vidéos que vous soumettez, ou d’autres activités que vous pouvez mener, comme la participation à un concours,
Nous ne fournissons pas votre photo de profil à nos partenaires commerciaux.

La base du traitement de vos données personnelles qui peuvent exister dans votre photo de profil est votre consentement, exprimé par le téléchargement de votre photo de profil ou la connexion de votre compte de médias sociaux,

Prise en compte pour un test de produit

Afin de participer à un test de produit, vous devez manifester votre intérêt en remplissant un questionnaire. Le questionnaire variera en fonction du produit testé, mais pourra comporter des questions socio-démographiques afin de nous aider dans notre processus de sélection.

Vos réponses à ce questionnaire ne seront pas affichées sur le site ni accessibles aux autres membres, à moins qu’elles ne soient agrégées aux réponses d’autres utilisateurs.

Les partenaires commerciaux concernés par le test de produit (par exemple, la société fournissant le produit ou le service testé) pourront consulter vos réponses au questionnaire sur une base individuelle et anonyme et sous forme agrégée. Ces informations comprendront les données socio-démographiques et de profil que vous avez fournies lors de la création de votre compte Home Tester Club. Notez: que votre nom complet, votre adresse électronique, votre téléphone ou votre adresse ne seront pas communiqués dans le cadre de ce traitement.

La base du traitement de vos données personnelles lorsque vous demandez à participer à l’un de nos tests de produits est votre consentement explicite exprimé par votre inscription au test de produits. Cela nous permettra de juger si vous êtes admissible à l’un de nos tests de produits, c’est-à-dire si vous correspondez au groupe cible défini.

Réception de votre produit à tester et soumission de votre enquête

Après avoir reçu un produit à tester, il vous sera demandé de répondre à une enquête suite à votre participation à un test de produit ou à un projet :

Si vous participez à nos enquêtes sur les tests de produits après avoir participé à un test de produit, on vous posera des questions supplémentaires générales ou spécifiques, dont certaines sont propres au projet, généralement sur votre expérience du produit testé. L’objectif est de cumuler les résultats à l’expérience avec le produit spécifique.

Certains tests de produits peuvent vous demander de fournir des données sensibles au Home Tester Club. Cela permet de garantir la pertinence d’un produit pour vous. S’il vous est demandé de fournir des données sensibles à Home Tester Club, un avis vous sera fourni avant que vous ne fournissiez ces données.  Vous n’êtes pas obligé de fournir ces données à Home Tester Club.

Nous pouvons utiliser les résultats de l’enquête pour générer des avis qui sont publiés soit par nous-mêmes, soit par nos clients sous une forme agrégée (par exemple, « 85 % des 500 testeurs recommanderaient le produit à d’autres personnes !»). Dans ces cas, votre identité ne sera pas divulguée.

Les partenaires commerciaux concernés par le test de produit (par exemple, la société fournissant le produit ou le service testé) pourront consulter vos réponses au questionnaire sur une base individuelle anonyme et sous forme agrégée. Ces informations comprendront les données socio-démographiques que vous avez fournies lors de la création de votre compte Home Tester Club, les réponses que vous avez fournies lors de la demande de test de produit, ainsi que votre prénom et votre banlieue. Notez: que votre nom complet, votre adresse électronique, votre téléphone ou votre adresse ne seront pas communiqués dans le cadre de ce traitement.

Dans le cadre de l’inscription à un test de produit, vous serez informé de la catégorie pertinente de notre partenaire commercial ou du partenaire commercial avec lequel Home Tester Club mène l’activité.

La base du traitement de vos données personnelles lors de la participation à l’un de nos tests de produits est votre consentement explicite exprimé par votre inscription au test de produits.

Répondre à une enquête sur le Home Tester Club

En tant que membre du Home Tester Club, vous pouvez également participer à nos enquêtes, qui peuvent être des enquêtes générales sur des sujets et des projets généraux ou spécifiques ou des enquêtes sur les tests de produits suite à la participation à un test de produit ou à un projet :

Si vous participez à l’une de nos enquêtes générales, d’autres questions générales ou spécifiques vous seront posées, par exemple sur vos intérêts et vos habitudes, votre comportement d’achat ou votre opinion sur certains sujets généraux ou spécifiques liés au mode de vie.

Vos réponses individuelles ou votre participation à l’enquête ne seront pas publiées. Nous pouvons utiliser toutes les réponses fournies sous forme agrégée et les publier soit par nous-mêmes, soit par nos partenaires commerciaux.

Les enquêtes seront également utilisées pour recueillir des informations qui nous permettront de proposer certains produits à certaines personnes et de nous faire une idée de notre communauté. Cela nous permet de vous sélectionner et de vous approcher pour participer à des projets spécifiques.

Les partenaires commerciaux concernés par le test de produit ou la campagne peuvent être en mesure de consulter vos réponses individuelles anonymes aux enquêtes.

Ces informations peuvent également inclure les données socio-démographiques que vous avez fournies lors de la création de votre compte Home Tester Club.

La base du traitement de vos données personnelles lorsque vous remplissez votre enquête est votre consentement explicite exprimé en remplissant l’enquête.
Participer à un concours sur le Home Tester Club
En tant que membre, vous pouvez participer aux concours que nous organisons de temps à autre. Dans ce contexte, vous pouvez être amené à fournir du contenu supplémentaire, par exemple concernant votre opinion ou votre expérience lors d’un test de produit (par exemple, des vidéos). Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas participer au concours.

Les concours seront également utilisés pour recueillir des informations qui nous permettent de proposer certains produits à certaines personnes et de nous faire une idée de notre communauté. Cela nous permet de vous sélectionner et de vous approcher pour participer à des projets spécifiques.

Tout partenaire commercial concerné associé au concours peut être en mesure de consulter vos réponses aux enquêtes avec votre prénom.

La base du traitement de vos données personnelles lors de la participation au concours est notre intérêt légitime - c’est-à-dire que notre intérêt à mieux comprendre nos membres est équilibré avec l’intérêt des membres à participer à de tels concours.

Rédiger et publier une critique

Vous pouvez soumettre directement un avis sur des produits sur notre site, ou via une enquête remplie sur notre site.

Veuillez également tenir compte de nos conditions générales lorsque vous fournissez du contenu. Celles-ci précisent, entre autres, l’étendue des droits d’utilisation des contenus que vous nous transmettez et que vous diffusez pour publication. Si vous ajoutez du contenu, nos conditions vous seront fournies sous forme de lien, afin que vous puissiez les consulter.

Si, en tant que membre du Home Tester Club, vous soumettez un avis ou participez à un test de produit, les données que vous nous soumettez dans ce contexte seront collectées selon que vous avez choisi un « profil privé » ou un « profil public ».

• Profil privé

Si vous évaluez un produit ou participez à un test de produit, puis soumettez un avis et avez un « profil privé », l’avis sera publié sous votre seul prénom et la date à laquelle l’avis a été soumis.

• Profil public

Si vous évaluez un produit ou participez à un test de produit, puis soumettez un avis et avez un « profil public », l’avis sera publié sous votre nom de membre et avec votre ville/résidence et votre photo de profil, si vous en avez enregistré une. Un profil public permet aux autres membres de voir non seulement votre prénom, mais aussi votre ville, votre date d’adhésion, tous vos avis publiés et votre photo de profil, si vous en avez téléchargé une. Vous pouvez configurer votre profil pour qu’il soit privé ou public à tout moment dans votre profil de membre sous « Mon tableau de bord » - « Paramètres » - « Sécurité ».

Nous pouvons utiliser l’avis ainsi que votre nom et votre adresse pour promouvoir le Home Tester Club sur des supports autres que www.hometesterclub.com, y compris, mais sans s’y limiter, les médias sociaux, la publicité en ligne, imprimée ou télévisée et d’autres plateformes.

Les partenaires commerciaux concernés associés au produit pourront voir vos avis écrits et votre prénom. Cet avis peut également être associé aux données socio-démographiques que vous avez fournies lors de la création de votre compte Home Tester Club et, le cas échéant, aux réponses que vous avez fournies lors de votre demande de test de produit.

Nous pouvons fournir à nos partenaires commerciaux votre évaluation écrite, votre prénom ou votre surnom et votre localisation.

Nous pouvons également fournir des informations sur l’appareil sur lequel vous avez soumis votre avis et d’autres informations techniques permettant à nos partenaires de vérifier l’authenticité de votre avis.

Les partenaires commerciaux concernés peuvent à leur tour utiliser votre commentaire et les informations qui y sont associées pour promouvoir leur produit et leur marque, et les partager à leur tour avec leurs partenaires commerciaux.

Les partenaires commerciaux concernés associés au produit peuvent utiliser ces informations sur des supports tels que :

• Sites Web de vente au détail
    • Sites Web de marques
    • Plateformes de médias sociaux
    • Publicité en ligne
    • Matériel publicitaire imprimé
    • Publicité et marketing de leurs produits et marques

Tout traitement de données personnelles par nos partenaires commerciaux sera soumis à leurs propres politiques de confidentialité et nous vous recommandons de vous familiariser avec celles-ci, le cas échéant.

La base du traitement de vos données personnelles lors de la participation à l’un de nos tests de produits est notre intérêt légitime dans le cadre de votre adhésion à la communauté.
Soumettre et publier une critique vidéo ou photo

Si, en tant que membre du Home Tester Club, vous soumettez une vidéo ou une photo, les données que vous nous soumettez dans ce contexte seront collectées selon que vous avez choisi un « profil privé » ou un « profil public ».

• Profil privé

Si vous soumettez une critique vidéo ou photo et que vous avez un « profil privé », le contenu sera publié sous votre seul prénom et la date à laquelle le contenu a été soumis.

• Profil public

Si vous soumettez une critique vidéo ou photo et que vous avez un « profil public », le contenu sera publié sous votre nom de membre et avec votre ville/résidence et votre photo de profil, si vous en avez enregistré une. Un profil public permet aux autres membres de voir non seulement votre prénom, mais aussi votre ville, votre date d’adhésion, tous vos avis publiés et votre photo de profil, si vous en avez téléchargé une. Vous pouvez configurer votre profil pour qu’il soit privé ou public à tout moment dans votre profil de membre sous « Mon tableau de bord » - « Paramètres » - « Sécurité ».

Nous pouvons utiliser le contenu vidéo ou photo que vous nous fournissez pour promouvoir le Home Tester Club sur des supports extérieurs à www.hometesterclub.com , y compris, mais sans s’y limiter, les médias sociaux, la publicité en ligne, imprimée ou télévisée et d’autres plateformes.

Les partenaires commerciaux concernés associés au produit pourront voir votre photo ou votre commentaire vidéo et votre prénom. Cette critique photo ou vidéo peut également être associée aux données socio-démographiques que vous avez fournies lors de la création de votre compte Home Tester Club et, le cas échéant, aux réponses que vous avez fournies lors de la demande de test du produit.

Nous pouvons fournir aux partenaires commerciaux concernés votre critique photo ou vidéo, votre prénom ou votre surnom et votre localisation. Nous obtiendrons votre consentement à cet effet lorsque vous téléchargerez une photo ou une vidéo sur notre site.

Nos partenaires commerciaux peuvent à leur tour utiliser votre photo ou votre vidéo et les informations qui y sont associées pour promouvoir leur produit et leur marque, et les partager à leur tour avec leurs partenaires commerciaux.

Les partenaires commerciaux concernés utiliseront ces informations sur des supports tels que:

• Sites Web de vente au détail
  • Sites Web de marques
  • Plateformes de médias sociaux
  • Publicité en ligne
  • Matériel publicitaire imprimé
  • Publicité et marketing de leurs produits et marques

La base du traitement de vos données personnelles lors de la soumission d’une critique vidéo ou photo est votre consentement explicite exprimé par votre soumission du contenu.
Utilisation des mots-clics de la campagne
Que vos profils de médias sociaux aient été reliés ou non, vous pouvez toujours utiliser des « mots-clics de campagne ».
En utilisant le mot-clic de la campagne, vous acceptez que ces messages puissent être partagés.

Si vous utilisez un mot-clic de campagne, nous serons alertés de votre message et pourrons le rediffuser sur notre site Web ou sur nos canaux de médias sociaux.
En fonction du contenu de votre message, votre identité peut être divulguée, par exemple, si vous utilisez votre vrai nom comme nom de votre profil de média social, ou si vous êtes vous-même visible dans votre message.

Nos clients peuvent faire la même chose que le traitement par Home Tester Club.

La base du traitement de vos données personnelles lors de l’utilisation du Home Tester Club est votre consentement donné par le biais de la plateforme que vous avez postée avec les mots-clics de la campagne.

Utilisation du mot-clic « hometesterclub »
Si vous utilisez le mot-clic « hometesterclub », vos messages peuvent être publiés automatiquement sur notre site Web, si vous avez un profil public.
En ajoutant le mot-clic « hometesterclub » (ou ses dérivés sur le marché local), vous acceptez que de tels messages puissent être utilisés.

Si vous utilisez le mot-clic « hometesterclub », nous serons avertis de votre message et pourrons le publier sur notre site Web ou sur nos réseaux sociaux.

Nos partenaires commerciaux ne sont pas autorisés à utiliser

Nous utilisons ces informations pour répondre à vos questions et à vos demandes. Nous utilisons vos informations pour répondre aux questions concernant les produits ou votre relation avec nous. Nous utilisons également ces informations pour le service clientèle.

Nous utilisons les informations pour améliorer les produits et les services. Nous pouvons utiliser vos informations pour améliorer nos sites Web et nos services. Nous pouvons utiliser vos informations pour personnaliser votre expérience avec nous. Nous soutenons également les clients qui utilisent les informations que vous leur communiquez pour améliorer leurs produits. Nous utilisons les informations que vous nous communiquez à des fins de recherche et de développement pour nous-mêmes et nos clients.

Nous utilisons les informations à des fins de sécurité. Nous pouvons utiliser vos informations pour protéger notre entreprise et nos clients. Nous utilisons également ces informations pour protéger nos sites Web.

Nous utilisons les informations à des fins de marketing. Par exemple, nous pouvons vous fournir des informations sur les nouveaux produits et les offres spéciales. Nous le faisons lorsque la loi le permet.

Nous utilisons ces informations pour communiquer avec vous au sujet de notre relation. Nous pouvons vous contacter au sujet de la présente politique de confidentialité ou de nos conditions d’utilisation. Nous vous informerons également des essais de produits auxquels nous pensons que vous pourriez vouloir participer.

Nous utilisons les informations comme la loi l’autorise ou comme nous pouvons vous le notifier.
Nous pouvons partager des informations avec des tiers.

Nous partagerons les informations au sein de la famille de sociétés du The Brand Power Company. The Brand Power Company comprend The Brand Power Company Pty. Ltd. et The Brand Power Company Holdings Pty. Ltd. et ses filiales (nous nous référons collectivement au The Brand Power Company). Ceci inclut également les coentreprises, PT Home Tester et les titulaires de licences, Steve Cragg Advertising Private Ltd et Steve Cragg Advertising (Pty) Ltd. Cette politique décrit les pratiques du The Brand Power Company. Nous partagerons les informations à des fins commerciales et pour mettre en œuvre les pratiques décrites dans la présente politique.

Nous partagerons des informations avec des tiers qui fournissent des services en notre nom. Nous partageons des informations avec les fournisseurs qui envoient des courriels pour nous. Nous partageons également des informations avec des entreprises qui nous aident à exploiter notre site Web. Nous pouvons également partager des informations avec des entreprises qui organisent l’envoi d’échantillons gratuits de produits.

Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux. Les détails de ce partage sont exposés ci-dessus.

Nous partagerons les informations si nous pensons devoir le faire pour nous conformer à la loi ou pour vous ou nous protéger. Par exemple, nous partagerons des informations pour répondre à une ordonnance du tribunal ou à une citation à comparaître. Nous pouvons partager des informations si une agence gouvernementale ou un organisme d’enquête en fait la demande, y compris à des agences gouvernementales ou d’application de la loi des États-Unis. Nous pouvons partager des informations si nous pensons devoir le faire à des fins de déclaration d’événements indésirables. Nous pouvons également inclure vos informations dans une liste de gagnants si la loi l’exige.

Nous pouvons partager des informations si nous enquêtons sur une fraude potentielle.  Il peut également s’agir d’une fraude que nous pensons avoir été commise lors d’un examen de produit ou d’une autre campagne.

Nous pouvons partager les informations avec un successeur de tout ou partie de notre entreprise, comme le permet la loi. Par exemple, si tout ou partie de notre entreprise est vendue, nous pouvons inclure des informations sur les clients dans le cadre de cette transaction. Lorsque la loi l’exige, nous vous donnerons un préavis et, si vous en avez le droit, nous vous permettrons de vous y opposer.

Nous pouvons partager des informations pour d’autres raisons que nous vous décrirons ou dans la mesure où la loi le permet.

Localisation de tiers. Certains tiers avec lesquels nous partageons des informations peuvent être situés en dehors de votre pays.

DURÉE DE CONSERVATION

Vos données seront conservées aussi longtemps qu’elles sont nécessaires à l’accomplissement de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, et aucune obligation légale de conservation ne s’oppose à leur effacement.

Vos données en tant que membre du Home Tester Club seront conservées aussi longtemps que votre profil de membre existe ou que l’article que vous avez commenté, révisé ou publié est disponible sur la plateforme. Vous pouvez annuler votre adhésion au Home Tester Club à tout moment en supprimant votre compte dans votre profil de membre sous « Mon tableau de bord » - « Paramètres » - « Sécurité ».

S’il vous est demandé de fournir des données sensibles à Home Tester Club, un avis vous sera fourni avant que vous ne fournissiez ces données. Vous n’êtes pas obligé de fournir ces données à Home Tester Club.. Les données sensibles que vous avez fournies sont conservées pendant une période de six mois.

Si vous avez saisi des données après l’enregistrement lors de l’utilisation de la plateforme, ces données resteront stockées tant que votre compte Home Tester Club existera. Bien entendu, vous pouvez à tout moment anonymiser vos publications (par exemple, photos, vidéos, commentaires) dans votre profil de membre sous « Mon tableau de bord » - « Mes téléchargements » ou « Mon tableau de bord » - « Mes commentaires », ou vous pouvez supprimer votre compte. Toutes les données personnelles liées à votre compte seront tronquées. En outre, votre prénom ou votre surnom sera utilisé en relation avec vos messages - votre prénom ou votre surnom ne permettra pas de révéler votre identité après que vos autres données d’adhésion auront été effacées.

Vos informations personnelles

Nous voulons nous assurer que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont exactes, à jour et complètes. Si l’une de vos coordonnées change ou si vous pensez que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes, vous pouvez nous contacter et nous prendrons des mesures raisonnables pour corriger les données.
Vous pouvez accéder à vos données sur la page de votre tableau de bord personnel ou vous pouvez également demander l’accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet en nous contactant comme indiqué ci-dessous.

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir certains courriels de notre part. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir nos courriels mensuels. Pour ne plus recevoir ces courriers électroniques, suivez les instructions figurant dans tout message de ce type que vous recevez de notre part. Vous pouvez également vous connecter à notre site Web pour mettre à jour vos préférences de contact sur votre page de tableau de bord personnel. Si vous vous désinscrivez, vous continuerez à recevoir des messages de notre part concernant votre relation avec nous lorsque la loi l’autorise. Si vous souhaitez annuler votre compte (et ne plus recevoir de nouvelles de notre part), rendez-vous sur Mon tableau de bord (insérer le lien vers MyDashboard).

Vous pouvez mettre à jour vos informations ou y accéder. Pour mettre à jour ou corriger des informations, vous pouvez vous connecter à votre compte. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à l’adresse suivante [email protected]

Nos politiques en matière de fichiers témoin et de ne pas suivre

Notre politique de non suivi : Certains navigateurs disposent d’une fonction « ne pas suivre » qui vous permet d’indiquer à un site Web de ne pas vous suivre. Ces caractéristiques ne sont pas toutes uniformes. Nous ne répondons pas actuellement à ces signaux. Si vous bloquez les fichiers témoin, certaines fonctionnalités de nos sites peuvent ne pas fonctionner.
Nos sites peuvent utiliser des fichiers témoin ou d’autres outils de suivi. Votre navigateur peut vous donner la possibilité de contrôler les fichiers témoin. La façon dont vous le faites dépend du type de fichier témoin. Certains navigateurs peuvent être configurés pour rejeter les fichiers témoin de navigation. Pour en savoir plus sur la manière d’activer, de désactiver ou de supprimer les fichiers témoin de votre navigateur Web, veuillez consulter ici (http://www.allaboutcookies.org/) et ici (https://www.adobe.com/devnet/security.html). Pour contrôler les fichiers témoin flash, que nous pouvons utiliser de temps en temps sur certains sites Web, vous pouvez aller ici (http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager07.html). Pourquoi ? Parce que les fichiers témoin flash ne peuvent pas être contrôlés par les paramètres de votre navigateur.

Si vous bloquez les fichiers témoin essentiels, certaines fonctionnalités de nos sites peuvent ne pas fonctionner. Les outils de suivi non nécessaires que nous utilisons sont :

• Bazaarvoice : Bazaarvoice nous aide à partager vos avis sur des sites tiers. Vos avis seront partagés avec votre identité en ligne. Les sites tiers comprennent des sites de marques et de détaillants.
  • Graphique social de Facebook : Nous utilisons cette technologie pour mesurer l’efficacité de nos campagnes de marketing.
  • Google Analytique : Nous utilisons Google Analytique pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Par exemple, nous recueillons des informations sur le site d’où vient le visiteur et le nombre total de fois qu’un visiteur est venu sur notre site Web.
  • Gestionnaire de balises Google : Nous utilisons le Gestionnaire de balises Google pour suivre le comportement des utilisateurs, analyser le trafic et optimiser le marketing.

Les options que vous sélectionnez sont spécifiques au navigateur et à l’appareil.

Ces sites ne sont pas destinés aux enfants.

Nos sites Web sont destinés aux adultes. Nous ne collectons pas sciemment d’informations personnellement identifiables auprès de mineurs (enfants de moins de 18 ans). Si vous êtes un parent ou un tuteur légal et que vous pensez que votre enfant nous a donné des informations, vous pouvez nous contacter par courriel ou à l’adresse indiquée à la fin de la présente politique de confidentialité. Veuillez indiquer dans vos demandes « Child PII Request. ». Parents, vous pouvez en savoir plus sur la manière de protéger la vie privée des enfants en ligne en cliquant ici (https://www.consumer.ftc.gov/articles/0031-protecting-your-childs-privacy-online)
Nous utilisons des mesures de sécurité standard.

Nous utilisons les mesures de sécurité requises par la législation en vigueur. Cela peut inclure le cryptage et les contrôles de sécurité. L’Internet n’est pas sûr à 100 %. Nous ne pouvons pas promettre que votre utilisation de nos sites sera totalement sûre. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous utilisez l’Internet et à protéger vos mots de passe.
Nous conservons les informations personnelles aussi longtemps qu’elles sont nécessaires ou pertinentes pour les pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité. Nous détruisons les informations après cette période. Nous conservons également des informations si la loi l’exige.

Nous pouvons stocker des informations à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis.
Les informations que nous recueillons peuvent être stockées aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni. Nous pouvons également stocker des informations dans d’autres pays. Si vous ne vivez pas aux États-Unis, vous comprenez et acceptez que nous puissions transférer vos informations aux États-Unis. Cette plate-forme est soumise aux lois américaines, qui peuvent ne pas offrir le même niveau de protection que celles de votre pays.
Nous pouvons établir des liens vers des sites ou des services tiers que nous ne contrôlons pas.
Si vous cliquez sur un lien vers un site tiers, vous serez dirigé vers un site Web que nous ne contrôlons pas. La présente politique ne s’applique pas aux pratiques de confidentialité de ce site Web. Veuillez lire attentivement la politique de confidentialité des autres sites Web. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces sites tiers. Notre site peut également servir du contenu de tiers qui contient ses propres fichiers témoin ou technologies de suivi.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Si vous avez des questions sur cette politique ou si vous souhaitez accéder à vos informations, les supprimer, les corriger ou les mettre à jour, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected] (lien courriel). Lorsque la loi l’exige, vous pouvez également vous opposer à la manière dont nous traitons vos informations ou la restreindre. Nous pouvons également vous fournir des informations sur les tiers avec lesquels nous partageons des informations. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante
The Brand Power Company Pte Ltd Attn : Agent de la protection de la vie privée
Niveau 12, 380 St Kilda Road
Melbourne VIC 3004
Australie
Téléphone : +61 3 9644 0000

Si nous ne parvenons pas à résoudre votre plainte ou si vous n’êtes pas satisfait du résultat de votre plainte, vous pouvez la soumettre au Bureau du Commissaire australien à l’information.

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité.
De temps à autre, nous pouvons modifier nos politiques de confidentialité. Nous vous informerons de toute modification importante de notre politique de confidentialité, comme l’exige la loi. Nous publierons également une copie mise à jour sur notre plateforme. Veuillez consulter régulièrement notre plateforme pour les mises à jour.